Les soldes ont été décevantes sur le net!

Les e-marchands n’ont pu réaliser que 4% de chiffre d’affaires supplémentaire comparé à 2012. Les ventes par le biais du net s’essoufflent.

 

La vente en ligne a connu une croissance égale à 4% sur les trois premières semaines de juillet, qui se tiennent cette année du 26 juin jusqu’au 30 juillet. Selon la Fevad, qui se base sur les résultats de 29 sites, les ventes sur Internet ont connu une croissance supérieur à  9% le 1er jour, puis de 5% les six premiers jours, avant de passer à 4% sur les trois premières semaines, on peu donc voir un certain essouflement au cour des semaines. L’essoufflement régulier de cette croissance  laisse présager une très légère hausse sur l’ensemble de la période de solde.

Les soldes d’hiver avaient déjà connu activité moindre cette année. L’e-commerce n’avait gagné que 7% durant cette période, contre 9% en 2012.

Selon l’Institut français de la mode, la vente d’articles d’habillement et de textile était en hausse de 2% au terme des deux premières semaines de soldes. Les chaînes de grande diffusion connaissant une hausse comprise entre 5 et 10%, tandis que les super et hypermarchés voyaient leurs ventes baisser de 0 et 5%.

JMR Solutions, agence web Nantes.

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